French subforum

Hello

As I know, phpMyVisites was a french project, but this forum is full-english.

The previous version of the support forum : http://www.phpmyvisites.net/forums/ was in french.

I think that creating a multilingual subforum could be useful, no ?

Thanks

[size=8pt]--------------------
Learning After effect, it’s a cool software ![/size]

Hello,
I would like also… up, up, up style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif
It is more…
Thanks

I’m french but I don’t think subforum would be a good idea, this separates the community, their ideas, their tips and so on…

Creating a multilingual sub forum will be very useful. I am from France. When do you expect this to happen?

Pret immobilier

I totally agree. I’m from the Netherlands and the only thing that seperate languages will create is a separated community.

multilingual subforum good idea!

i think also… but for an german board style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif better… a swiss board style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

I don’t think that it is a good idea to separate the forums. Almost every webmaster knows how to speak and write english.

Yes i think it is the best idea. It will make easy to use forums in our own language.

S’il vous plait crées un forum pour ce qu’on parle le français
Merci

Please create a french forum
Thanks

Moi aussi j’attends une partie du forum en français, ensemble je penses que nous pourrions traduire piwik, partager nos expériences…

bonjour,
rien ne nous empeche de continuer a parler notre langue…

cependant, avez vous eu un msg d’erreur lors de la 1ere connexion pour installer piwik. j’ai un grand baration etle message se termine par libs\Zend\Session.php on line 493
unerecherche sur googol m’indique de creer un dossier temp/session … mais qq soit l’endroit ou je crée ce dossier, j’ai tjr le meme message d’erreur.
pourtan, sur le meme serveur tourne toujours son grand frere.

avez vous une idee ?

je vous en remercie par avance

GYX

Une autre pise à explorer est le fait que certains servers sont configurés avec AutoStartSession=On.
Ce paramètre doit être à off (ou désactivé) pour Piwik.

Je ne suis pas spécialement en faveur d’un forum francophone (ni multilingue).
Et c’est étrange puisque d’habitude je milite afin qu’on ait le droit à des ressources en français.
Autre possibilité, créer un forum sur ForumActif (ou même un wiki sur Wikia - où je suis plus ou moins actif).

multilingual forums!!! why not?

Je suis en accord averc toi masi il faudrait savoir respecter tous les code et les traduires selon l’expression et non mot a mot car ca va poser plusieurs problem ! style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

Piwik est déjà traduit.

Désolé mais la traduction ne fait pas tout, les utilisateurs ont besoin d’explications et de support.

De plus, je ne vois pas pourquoi le forum français n’a pas été réintégré ici. Alors qu’il existait sur Phpmyvisit et que les admins Français de Phpmyvisit sont maintenant ici, c’est un non-sens et ce n’est vraiment pas logique.
Ceci me fait penser au développeur de messenger plus live Patchou qui est français qui a immigré au Canada et qui refuse de parler français sur son forum.

N’y connaissant rien en anglais ça fait trois heures que je me bas ici avec un traducteur en ligne pour trouver la solution à mon problème qui est d’'agrandir la lecture des noms de la page et éviter de devoir passer la souris à chaque fois sur un titre…

Regardez le nombre de lecture de ce sujet 7,412, si ça ne represente pas un interet à la création d’un forum français, alors qu’est ce que c’est …

En conclusion je suis de l’avis général dans ce sujet, la création d’un forum français serait le bienvenue …

Écoute, que veux-tu, à force qu’on me réponde que je suis idiot de ne pas vouloir apprendre l’anglais lorsque je dis sur ces forums québécois ou français que je souhaite qu’il y ait plus de ressources en français, que les logiciels soient traduits, que les DVD vendus au Québec contiennent une bande sonore en français, quitte à emprunter celle de la France et que les jeux vidéos aussi devraient être traduits, ben à force de se faire traiter d’imbécile, bien on arrête de se battre pour des ressources en français. Tu comprends ?

Non, probablement pas. Les Français qui font partie ma petite guilde/alliance dans Guild Wars ne comprennent pas non plus (en fait, c’est plutôt moi qui fais partie de la leur). En France, la population est bien plus grande qu’au Québec et vous n’avez généralement aucun mal à avoir des trucs en français.

Connais-tu la compagnie de jeux Bioware ? Elle est pourtant très connue pour ses derniers jeux Xbox tels que Mass Effect et Dragon Age. Cette compagnie est une compagnie canadienne et pourtant, jamais ils n’offrent de version française de leurs jeux au Québec alors qu’ils en offrent une en France.

Bien sûr, le problème de Piwik est différent. Mais que veux-tu, presque tous les développeurs de France préfèrent travailler en anglais afin que leur produit rejoigne plus de monde. Pour beaucoup de français, le succès passe par l’anglais. C’est sûr que c’est dommage de ne pas offrir aussi le support en français si c’est réellement la langue maternelle des développeurs. Mais même le site de Messenger Plus! est traduit en français. Et cette traduction n’a pas été faite par Patchou.

Pour ma part, je crois que nous sommes bien chanceux que Messenger Plus! et Piwik offrent la langue française à leurs utilisateurs. Beaucoup de logiciels, programmes et autres sont unilingue anglais. Je pense entre autres à Bryce 3D, un bon logiciel de rendu 3D qui mon coloc qui ne parle pas anglais et qui est très réfractaire à cette langue utilise pourtant tous les jours. Il y a des domaines ou l’anglais est maitre. La 3D en est un. Tous les utilisateurs de Blender, le logiciel 3D open source le plus utilisé au monde, disent de laisser le logiciel en anglais, car c’est ce qu’ils font eux et d’ailleurs, lorsqu’ils font des tutoriels sur le net, c’est sans passer l’interface en français.

La programmation (et le développement/design web) est un autre domaine où l’anglais est maitre. C’est incontournable. Bien sûr il existe de nombreux sites qui offrent des tutoriels pour débutants en programmation tous langages confondus. Mais dès qu’on souhaite dépasser le stade débutant, il faut aller sur les sites anglophones.

Pour ma part, je fais des wikis et un blogue, où je n’offre que des tutoriels en français. J’avais d’ailleurs l’intention de faire des tutoriels en français au sujet de Piwik sur mon blogue. Mais cela ne se fait pas en criant « ciseaux ». Je continue à promouvoir le français et à tenter d’offrir quelques ressources pour ceux qui préfèrent cette langue. Mais il y longtemps que j’ai compris que c’était un combat que je dois mener seul.

Le pire est que ceux qui me répondaient « les jeux vidéos, c’est mieux que ce soit en anglais pour que les enfants apprennent l’anglais » avaient raison puisque c’est de cette manière que j’ai appris l’anglais. J’ai appris par les jeux Final Fantasy 7 et plusieurs autres, puisqu’au Québec, ces jeux n’existaient qu’en anglais, contrairement à la France. J’ai aussi appris l’anglais en regardant Stargate SG1 à la télévision anglaise, car ce n’était pas encore traduit. Puis, en lisant de nombreuses briques de plusieurs centaines de pages sur la programmation en divers langages de programmation. Tous ces livres étaient en anglais.

C’est sûr que si je trouve des livres ou des sites en français, je vais utiliser ceux-là plutôt que les sites en anglais. Mais trop souvent les sites francophones ne sont pas à jour ou contiennent des erreurs. C’est un peu pourquoi j’aime les wikis. Mais la communauté francophone est très difficile à mobiliser. La plupart des wikis en français sur Wikia n’ont aucun utilisateur et aucune page. Même mon wiki de 3D est plus ou moins mort malgré sa centaine de pages.

Souhaiteriez-vous que nous menions ce combat à deux, puisque cela semble vous tenir à coeur ? Je crains que non. Ce serait bien trop d’efforts pour pas grand chose.

Bon, bien, j’ai fais erreur au sujet du petit dernier de Bioware.
J’ai finalement réussis à trouver la version française dans un magasin à Montréal.
Et c’était un accident…
Mais bon, ce n’est pas le sujet de cette discussion.
Désolé.

Nouvelle: nous venons de créer le forum Piwik en français ! 301 Moved Permanently

N’hesitez pas a demander vos questions la bas, j’essaierai de vous repondre !