Explosion de la taille de la BDD depuis la V2

Bonsoir

Je viens de remarquer que la taille de ma base de données dédiée à Piwik a explosé du point de la taille. Jusqu’au 30/11 dernier, elle faisait environ 300/350 Mo.

Depuis, elle est passée à 1.2 Go en l’espace de deux mois. J’ai vérifié, cela semble coïncider avec le passage à la V2 de Piwik. Les tables archives_blob de décembre et janvier font 350/400 Mo chacune alors qu’elles étaient de 35/45 Mo les autres mois. Idem pour les tables archives_numeric qui sont passées de 3/4 Mo à plus de 100 Mo.

Et pour février, cela prend le même chemin. En 2 jours, la taille des tables est identique à un mois complet auparavant.

Quelqu’un d’autre a contasté cela ?

Nous n’avons pas remarque cela, mais il est toujours possible que tu sois le premier a t’en rendre compte.

Si apres quelques semaiens tu remarques une confirmation du probleme, merci de re-poster ici. On devrait creer un ticket si c’est le cas. merci

Bonjour Matt

Merci pour ta réponse mais je ne vois pas par quel esprit cela va se résoudre tout seul :slight_smile:

Édit à 23h29 : j’ai supprimé les tables anormalement gourmandes et relancé l’affichage des stats mensuelles, tout est rentré dans l’ordre. J’ai même le sentiment d’avoir gagné de l’espace. A suivre…

À titre de curiosité, est-ce que vous aviez utilisé, pendant quelques temps, un Segment particulier généré par le Cron ?

J’avais aussi remarqué dans mon installation une taille anormale et après avoir supprimé les tables et regénérer les rapports, mois aussi tout était revenu à l’ordre.

Je ne suis pas passé en 2.x mon installation est toujours en 1.12 depuis l’été 2013 ce n’était donc pas relié à une mise à jour.

Dali

Bonjour Dali

Non, pas du tout.