Plus d'accès à Piwik

Bonjour à tous et merci pour ce travail colossal.
J’utilise Piwik depuis 2 semaines pour monitorer 3 sites, c’est vraiment une merveille !

Seulement, après avoir lancé la mise à jours vers la dernière version (2.1) je me retrouve avec un Piwik qui ne reconnait plus mon identifiant d’administrateur…

J’ai essayé de modifier le config.ini.php, mais rien n’y fait. Et en plus mon compte n’existe pas dans la table piwik_user !

J’ai essayé de réinstaller les fichiers de la version précédente, de modifier le config.ini.php, mais toujours impossible de me connecter.
En cliquant sur le lien “Mot de passe perdu”, rien de plus ne se fait.
Je précise que je n’ai eu aucun message d’erreur lors de la mise à jours…

J’ai recréé directement en SQL mon utilisateur, j’arrive maintenant à me connecter, mais je n’ai absolument aucun droit et Piwik m’indique le message suivant :

Vous êtes connecté en tant que ‘florian’ mais il semble que nous n’ayez aucune permission définie dans Piwik.
Demandez à votre administrateur (cliquez pour envoyer un e-mail) de vous donner l’accès ‘Consultation’ à un site web.

Que faire ? Je suis sur ce problème depuis un jour entier, je ne sais plus quoi essayer et pendant ce temps je perds toutes mes stats qui sont vitales pour moi :-/

Merci d’avance

Dans la table piwik_user, set the superuser_access to 1 (using tool like phpMyAdmin ) and then it should worK!

Merci pour cette réponse rapide !
Le problème c’est que ce champ n’existe pas dans ma base de données !
J’ai l’impression que la BDD n’a pas été mise à jour.

Voir alors: After the update, I get sql errors, I would like to try the update again. How do I force Piwik to re-upgrade the database from a past version? - Analytics Platform - Matomo

Merci Matt !
J’ai néanmoins déjà essayé la mise à jour manuelle, rien ne change…
C’est très bizarre…
Une autre idée ? :slight_smile:

Bonjour à tous,
Après une dernière tentative et quelques erreurs, la base de données semble s’être mise à jour, puisque de nouveaux champs sont apparus dans les tables.

Merci Matt pour ton aide !

bonjour
j’ai aussi un probleme de stats, depuis hier plus rien, tout est a 0 . J’ai fait la dernére maj il y à 2 ou 3 jours et apparemment pas de probleme particulier. J’ai aussi installé admitools d’akeebabackup mais là aussi il me semble que les stats ce sont arrétés avant mon install.
Mes stats sont générés via un plugin joomla (yireo) J’ai regardé il est bien activé.
Bizzare:S

add : je viens de faire un test avec un autre plugin , les stats sont toujours a 0 , pas d’activité depuis le 7 mars Apparemment ca ne vient pas du plugin. : Panne compléte…