Connaître la provenance des acheteurs?

Bonjour,

J’ai recherché la réponse à ma question, sur le forum, mais je n’ai rien trouvé ! Voici ma question :

J’utilise les résultat de Piwik, pour éssayé d’améliorer mon site e-Commerce.
Avec Piwik je travail beaucoup sur MES ACHETEURS et aussi et surtout sur LES PANIERS ABANDONNES, voici ma question :

Je n’arrive pas à obtenir un affichage récapitulatif de la provenance de mes acheteurs, et aussi la provenance des paniers abandonnés !

Est-ce que je dois utiliser une fonctionnalité spécifique de PIWIK ?

Mon but est de découvrir si l’ADWORD convertie bien les internautes en acheteurs, où si c’est un autre site référent que m’amène le plus d’acheteur ! (par exemple).

Je vous remercie par avacne de votre réponse !
Bonne journée !

Il faut

  1. activer et traquer le Ecommerce avec Piwik: Ecommerce Analytics - Analytics Platform - Matomo
  2. activer la geo location: Geo Locate your visitors - Analytics Platform - Matomo
  3. Voir le rapport dans piwik des pays des acheteur (clique sur Ecommerce > Pays)

Bonjour et merci Matt pour ta réponse.

Malheureusement je pense que j’ai mal formulé ma demande, je recommance :

Mon objectif n’est pas de connaitre le PAYS d’origine de mes ACHETEUR ou PANIER ABANDONNES, mais plutôt de connaître leurs origine SUR INTERNET (viennent’ils d’un site référent, d’une campagne adword, d’une recherche Google ?).

Donc mon souhait c’est de lister, par exemple, tous les paniers abandonnées et ensuite d’avoir leur provenance sur le Web !

Voilà! et je ne parvient pas à obtenir ce résultat !
Est-ce qu’il y a moyen avec les outils de Piwik ?

Merci d’avance.

  1. cree un segment “Customers” eg. Segmentation - Compare segments of visitors - Analytics Platform - Matomo
  2. ensuite clique sur “Referrers” -> cela montre les referrants pour tes clients.