Modification du tracking code dans wp-piwik

Bonjour a tous,

j’ai installé wp-piwik sur mon site wordpress ainsi que piwik 2.6.1 sur le serveur de mon site et tout marche correctement. Cependant j’aimerais rajouter un bout de code dans le tracking affiché par wp-piwik pour être conforme aux recommandation de la CNIL.

Plus précisément celui ci :

_paq.push([function() {
var self = this;
function getOriginalVisitorCookieTimeout() {
var now = new Date(),
nowTs = Math.round(now.getTime() / 1000),
visitorInfo = self.getVisitorInfo();
var createTs = parseInt(visitorInfo[2]);
var cookieTimeout = 33696000; // 13 mois en secondes
var originalTimeout = createTs + cookieTimeout - nowTs;
return originalTimeout;
}
this.setVisitorCookieTimeout( getOriginalVisitorCookieTimeout() );
}]);

Quelqu’un aurait il la solution ?
Merci d’avance pour votre aide !!

Bonjour taenvan,

Vu que WP-Piwik affiche le code JS tu ne peux pas (je crois, a moins que je me trompe) le configurer facilement.

Pour cela je te propose de commenter sur ce ticket: Piwik users do not need cookie consent in France: make Piwik privacy enabled. · Issue #6341 · matomo-org/piwik · GitHub

mon but est d’ajouter cette fonction dans Piwik lui meme afin que ce soit tres facile de se mettre en conformite avec les recommendations de la CNIL ! N’hesite pas a commenter sur le ticket

Merci Matt,

je vais aller commenter ce ticket ! j’invites d’ailleurs les autres utilisateurs voulant être conforme à la CNIL a le faire

Depuis Piwik 2.8.0 il est plus facile de se rendre Compliant avec le Cookie consent. Plus d’informations dans ce blog post: French CNIL recommends Piwik: the only analytics tool that does not require Cookie Consent - Analytics Platform - Matomo (nous allons le traduire en francais dans les prochaines semaines)