Charge de serveur mutualisé

Bonjour

Des articles sur Piwik m’ont convaincu de ses qualités, comparées à Google Analytics.

Qu’en est-il exactement au sujet de la charge supplémentaire imposée au serveur mutualisé ?

J’ai une quarantaine de sites Joomla à suivre, répartis chez 3 hébergeurs en mutualisé : 1and1, O2switch et Siteground.

Sites d’entreprises à traffics faibles < 1000 visites /mois pour la plupart.

J’ai une installation Piwik très solide (et indépendante, ie 2 serveurs (Apache/MySQL seulement pour Piwik) et 3 millions de pages vues par mois.

Le temps de réponse de Piwik pour l’internaute est de 125 ms au maximum et plus près de 100 ms en moyenne.

40 000 visites par mois je ne crois pas que tes clients aient une expérience visiblement différente à cause de l’ajout de Piwik dans tes pages.

Tu ne perds rien à essayer, quitte à retirer le code Piwik si jamais il y avait un impact pour tes clients.

Dali

Merci Salvador

Je testerai donc Piwik, en l’installant sur le serveur mutualisé qui me semble le plus rapide, Siteground.
Il fait partie des logiciels installables automatiquement par Softaculous dans Cpanel.

Une réflexion subsidiaire : Le référencement dans Google est peut être favorisé quand c’est Google analytics qui étudie la fréquentation d’un site.

@ Django29

Je pense que l’idée que Google favoriserait les sites utilisant son outil de stat est un mythe.

ça pourrait ne pas être une volonté délibérée de Google de favoriser les utilisateurs de leur service AnalytIcs, mais par le simple fait qu’ils ont plus d’infos sur sur les visites et les visteurs du site .

Oui, mais plus d’infos ne veux pas dire de “bonnes” infos :)-D

Et par exepérience, quand j’ai passé des sites d’analytics à Clicky par exemple, je n’ai pas vu de différences, même sur le long terme.