Profils de visiteurs

Piwik réunit sous un seul et même profil deux visiteurs qui m’ont l’air manifestement différents. Il s’agit de deux entrées sur mobile (Androïd), une visite de Paris et une autre de ma ville. Même s’il s’agit de visites espacées de 4 jours, je doute qu’il s’agisse de la même personne. Rien ne correspond (pour l’une, FAI = Free, pour l’autre = inconnu et les adresses IP sont bien sûr différentes).

Mes questions : est-ce un bogue ? Si oui, connu ? Sinon, comment Piwik détermine-t-il qu’un visiteur revient sur le site ?

Ajout du 6 décembre : cette fois-ci, c’est le même visiteur revenu deux fois (à deux jours d’intervalle ; même adresse IP, même lieu, même navigateur, etc.) qui est compté comme deux visiteurs différents. Le plus marrant (si j’ose dire), c’est que le navigateur (Opera) n’est compté qu’une fois dans le tableau correspondant. Donc, ces deux passages : dans le récapitulatif des visiteurs = 2, dans le tableau des navigateurs = 1. Va comprendre…

Et mêmes questions que ci-dessus.

Bonjour

Dans le tableau du visiteur on affiche seluement le navigateur / OS de la visite la plus recente. Si tu cliques sur les autres Visites, ca affichera les navigateurs de ces visites.

C’est possible que l’algorithme bug pour attribuer un meme visiteur. Pourrais tu poster un screenshot du visitor profile ?

Voici les deux profils.

La flèche rouge montre le même IP (et le même navigateur, Opera, le même système, XP la même résolution).
Le flèche verte montre les deux identifiants différents.
La flèche bleue montre que pour chacun des profils, il s’agit de la première visite (une du 5.12, l’autre du 6.12).

Tout en bas (je n’ai pas pensé à le repérer avec une flèche), on a aussi, bien sûr, le même lieu.

je doute qu’il s’agisse de la même personne

Est-ce possible que la personne se soit simplement déplacée (de Paris à une autre ville) ? Le FAI est différent, mais en même temps il suffit d’être sur un Wifi ou réseau téléphone pour que ça change non (ce qui sur un mobile arrive assez souvent) ?

Un déplacement ? Bah, peut-être…

Ce matin, je trouve à nouveau deux passages datant d’hier, avec les mêmes caractéristiques (IP, localisation, équipement, bref : absolument TOUT identiques). Le premier à 18h18, le deuxième à 19h55… Bon, on peut bien sûr se déplacer en une heure et demie.

Évidemment, ce visiteur est compté comme deux différents (je précise qu’il s’agit d’un nouveau cas, différent des précédents).

Non, j’ai la nette impression qu’à chaque fois c’est réellement la même personne mal identifiée.

Au demeurant, ce n’est pas un drame. Mais il doit y avoir une explication et j’aimerais bien la connaître.

Bonjour Lelion

Pourriez vous me donner a matt@piwik dot org acces a votre PIwik et m’envoyer les liens vers les Profiles visiteurs qui me permettront de voir le soucis ?
je n’ai pas encore d’explication mais je suis sur que l’on peut la trouver et comprendre ce qui se passe.
Ca pourrait etre aussi utile d’avoir un access phpmyadmin !

merci