Robot spammeur

bonjour
j’ai des robot spam qui viennent s’ajouter à mes statisitques Je voudrai les exclure de mes stats. j’ai vu le post :

mais comme je ne maitrise pas l’anglais surtout d’un point vue technique j’aimerai quelques conseils. dans le post ci dessus j’ai vu qu’il faillait ajouter les lignes suivantes dans piwik/config/config.ini.php dans les stection [Tracker]

; Comma separated list of known Referrer Spammers, ie. bot visits that set a fake Referrer field.
; All Visits with a Referrer URL host set to one of these will be excluded.
; If you find new spam entries in Referrers>Websites, please report them here: https://github.com/piwik/piwik/issues/5099
referrer_urls_spam = “5.kambasoft.com/2.php,9.kambasoft.com/2.php,16782868.website-errors-scanner.com,39946554.semalt.com/crawler.php,bodywisesupplements.com,buttons-for-website.com,caldercarrentals.com,coastalstickers.com.au,herahair.com,icompbusiness.com,livefixer.com,maranbrinfo.com.br,mountainstream.ms,musica.descargar-musica-gratis.net/descargar-musica-gratis.php,musicas.baixar-musicas-gratis.com/baixar-musicas-gratis.php,musicas.kambasoft.com/2.php,religionenserio.com,semalt.com,semalt.com/crawler.php,semalt.semalt.com/crawler.php,seo.my-api.com,speechtotextservice.com,textelle.ee,ticimax.com,waterfallscanopy.com,www.semalt.com,www.semalt.com/crawler.php,www.star61.de,www.windstream.net,youtube-downloader.savetubevideo.com/youtube-downloader.php

Or jJe ne vois que [database] , [General] et [Plugins] est ce que je dois ajouter les lignes comme ci dessus?
merci pour l’aide

Bonjour

j’ai des robot spam qui viennent s’ajouter à mes statisitques Je voudrai les exclure de mes stats.

Comment savez vous que ce sont des robots ? notre maniere de fonctionner est de les exclure dans Piwik directement afin que chaque utilisateur de piwik n’ait pas a s’inquieter de cela. Donc si vous nous parlez de votre bot on peut l’exclure :wink:

bonjour

Comment savez vous que ce sont des robots ?
Apres avoir vu différents posts, voici les “visiteurs” (https://github.com/piwik/piwik/issues/5099)
-buttons-for-website.com
-semalt.com
A la suite de cela j’ai ajouté les lignes de code de mon précédent message, mais ça n’a pas d’effet, j’ai toujours plein de visiteurs "buttons-for-website.com et semalt.com.
J’ai aussi ajouté dans les paramétres du site de piwick : “Liste globale des agents utilisateurs à exclure.” j’ai ajouté :
-buttons-for-website.com
-semalt.com
mais là aussi c’est inefficace.
J’ai installé le plugin BotTracker et dans la configuration j’ai rajouté
Bot-Name Keyword
-buttons-for-website.com -buttons-for-website.com
-semalt.com -semalt.com
mais dans >visiteur>BotTracker, il n’y a aucune activité affichée J’ai peut-être pas trop compris le paramétrage…

Bonjour

Jai ajoute le spammeur dans Piwik directement: New Referrer Spammer: buttons-for-website.com · Issue #6858 · matomo-org/matomo · GitHub

Donc ce probleme devrait etre corrige dans la prochaine version

si vous voulez le faire vous meme il vous suffit de mettre

[Tracker]
referrer_urls_spam = “semalt.com,buttons-for-website.com

dans votre config/config.ini.php

merci beaucoup

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j’ai des visites depuis 100dollars-seo.com

J’ai vu qu’il existait un “plugin” : GitHub - matomo-org/referrer-spam-blacklist: Community-contributed list of referrer spammers. Comment +1 in any issue or Pull request and the spammer will be added to the list!

J’ai uploadé le dossier referrer-spam-blacklist-master à la racine de mon installation piwik mais est-ce que cela est suffisant ? Est-ce bien cela qu’il faut faire ?

Un petit up … :frowning:

Bonjour,
j’ai aussi des visites de 100dollars-seo.com je l’ai ajouté la liste dans BotTracker Configuration mais je crois qu’il persiste encore dans mes statisques…

Bonjour

Vous pouvez mettre a jour en 2.14.0 et ensuite les spammeurs seront exclus

Oui c’est ce que j’ai fait mais la dernière version pose énormément de problèmes qu’il faut que je résout avant :wink: