Problème d'affichage

Bonjour,

J’ai mis est place Piwik sur mon nouveau site, geekpassion.fr, et j’ai quelques bugs. Quelques images valent mieux qu’un long discours :

Mon site est un site que j’ai créé en entier sans CMS.

Quand on clique sur le titre, cela renvoie à la page d’accueil et quand on clique sur les mentions légales, le lien me renvoie vers les mentions légales. Sur mon site, le code pour le titre est :

Geek Passion

Et le lien pour les mentions légales :

Mentions légales

Ce code se trouve dans index.php et est donc présent sur toutes les pages du site. De plus j’ai un .haccess :

RewriteEngine on

RewriteRule ([_A-Za-z0-9]+).html$ /index.php?content=$1 [L]

Voilà, est ce que c’est Piwik le problème ? Mon site qui interfère avec Piwik ? Pixik état dans un dossier qui se situe à la racine du site.

Merci d’avance,
Jérémie14

Si je comprends bien, tu as essayé de modifier la page de Piwik pour y ajouter le titre de ton site et les mentions légales ?

Bonjour,

Merci de ta réponse. En réalité, c’est le contraire qui se passe. Je ne veux pas du titre et des mentions légales mais elles se sont rajouter et je cherche à comprendre comment pour les supprimer.

Jérémie 14

Ce code se trouve dans index.php

Celui de ton site ou celui de Piwik ?

C’est vraiment bizarre ce qui se passe en effet. Je vois 2 possibilités :

  • le code de Piwik a été modifié à un moment (par quoi ? je ne sais pas) et inclut les balises de ton site
  • Piwik est OK mais est inclut par ton site d’une manière ou d’une autre. Ça pourrait être à cause de l’url rewriting, ou est-ce que Piwik est inclut via un iframe ?

index.php fait un include de piwik.php qui contient la balise Javascript. Aussi quand je suis entrain de regarder mes stats, piwik enregistre ma visite sur la page donc cela veut dire que mon index.php est inclue dans la page de piwik.

Y a-t-il une solution pour éviter ce problème?

C’est pas facile de s’y retrouver entre Piwik et ton site.

index.php fait un include de piwik.php qui contient la balise Javascript

Quel index.php ? Piwik ou ton site ?

Et inclut en PHP ou en JS ?

Pour récapituler : à la racine de mon site il y a mon index.php avec le code de piwik et mon site. Pwik est dans un dossir de mon site et je n’ai pas touché aux fichiers qu"ils contient.

Jérémie

Donc l’URL que tu utilise pour accéder à l’interface de Piwik est bien http://site.com/piwik/ C’est ça ?

Exactement

Ah j’espérais que ça soit pas le cas, ce qui aurait pu expliquer les problèmes :confused:

Du coup je ne vois vraiment pas comment le code (header + footer) de ton site pourrait être injecté dans celui de Piwik. Il faudrait vérifier si le code même de Piwik n’a pas été modifié (peut-être en regardant les dates de modification des fichiers…). Ou alors carrément ré-uploader la dernière version de Piwik pour être sur (c’est ce que je ferais).

J’ai ré-uploader Piwik mais sans succès.

En fait ça revient à la question que je posais : “Si je comprends bien, tu as essayé de modifier la page de Piwik pour y ajouter le titre de ton site et les mentions légales ?”

Et donc la réponse est oui, tu tentes de faire afficher du brole en plus sur la page de Piwik.

Si je me trompe alors il suffit de retirer ton index qui fait un include et de faire simplement une redirection vers Piwik.

Si le résultat que tu vois est du très certainement à un code plutôt mauvais dans ton index actuel, si tu m’y donne accès je pourrais y jeter un oeil, à priori, je n’ai pas besoin d’accès à Piwik, juste l’URL de ton index suffira.

Si je me trompe alors il suffit de retirer ton index qui fait un include et de faire simplement une redirection vers Piwik.

C’est ça qui se passe.

Voici une partie de mon index :

<?php include "model.php"; include "controller.php"; ?> <?php echo $infos_head['title'] ?> <?php include "my_piwik.php"; ?>
<body>

	<script src="library/jquery-2.1.3.min.js"></script>
	
	<header class="main">
		<a href="/"><h1>Geek Passion</h1></a>
	</header>
	
	<section>
		<?php

[…]
?>

	<footer class="main">
		<a href="/mentions_legales.html">Mentions légales</a>
	</footer>
	
	<div id="id_view_image_body"></div>
	<div id="id_view_image"></div>
	
	<script src="script/ready.js"></script>
	
</body>

Et mon .htaccess :

RewriteEngine on

RewriteRule ([_A-Za-z0-9]+).html$ /index.php?content=$1 [L]

Tu parles de redirection vers Piwik mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Jérémie

Bonjour,

J’ai trouvé le problème, il vient du .htaccess. Quand je supprime RewriteRule ([_A-Za-z0-9]+).html$ /index.php?content=$1 [L], le problème disparaît (testé en local). Je voudrais donc que le .htaccess n’affecte pas le dossier piwik ou modifier la règle pour que les pages de piwik ne soient pas pris en compte.
.
Merci d’avance,
Jérémie