Problème accès PIWIK imopssible après fermeture session du serveur

Bonsoir,

voici la description du problème que je rencontre :

J’ai installé piwik sur un serveur Windows 2012R2 avec EasyPHP afin d’avoir la partie PHP, MYSQL et apache facilement (version 13.1)

Si je lance l’adresse du site sur une machine faisant partie de mon réseau je ne rencontre aucun problème. Par contre une fois que je ferme la session Windows de mon serveur quelques minutes plus tard je n’arrive plus à me connecter à PIWIK.

Après divers tests, j’ai l’impression que le fait de me déconnecter de ma session entraine un arrêt de EasyPHP ce qui rend ainsi indisponible PIWIK.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Si oui , avez vous une idée de la façon dont je pourrais résoudre mon problème ?

Savez vous également comment je peux être certains que le trafic sur mon serveur continue de correctement alimenter ma base de données PIWIK (commande Windows ??) ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Hello,

Est-se que tu as toujours accès aux autres sites hébergés sur le même serveur ou est ce que c’est juste piwik ?

Je pense que tu trouverai plus de réponse sur les forums d’easyphp, et personnellement je ne le ferais pas tournée sur un Windows mais un Linux (quitte à créer une virtual machine avec virtualbox ou autre).

D’une manière général un logoff ferme tout programmes Windows. Essai de faire un Logout / lock avec la touche windows + L.

Si tu as besoin de plus d’aide il faudra nous en dire plus sur ton infra, genre où est hébergé le site que tu analyse avec piwik (même serveur?),
est ce que apache d’easyphp est toujours accessible, etcetc

Pablo