Nginx + php5-fpm = comment archiver avec cron?

Bonjour,

Après une install toute fraiche, et découverte du serveur web nginx avec module php5-fpm,
je me rend compte que ma bonne vieille tache cron pour l’auto-archivage n’est plus bonne.

Avant avec apache2 et php5, c’était bon. Mais là, c’est différent.

En fait à mon avis le souci vient du fait que la tache cron va chercher “php” ou “php5” en lui injectant la commande d’auto-archivage, mais là c’est php5-fpm qui est utilisé (si j’ai bien compris)… et forcément, ca marche pô.

Comment faire ?
Merci d’avance pour les tuyaux :slight_smile:

ps: Debian7

Bonjour

avez vous les messages d’erreur et/ou plus d’infos ? si c’est un bug n’hesitez pas a creer une bug report: Issues · matomo-org/piwik · GitHub

Je suis perdu pour executer la commande d’archivage avec PHP via CRON.

A priori pour créer sa tache cron, l’ideal est de connaitre l’emplacement de l’executable php…
la commande :
which php
retourne le chemin complet.
Mais dans mon cas, je n’ai rien qui s’affiche. Probablement du fait que ce soit php-fpm qui le remplace… J’avais trouvé cette voix à explorer, mais pas grand chose qui puisse m’aider :s

php-fpm ne devrait pas influer sur php-cli (qui est l’exécutable en ligne de commande). Ce sont 2 binaires différent, comme avec Apache.

Il est possible que php-cli soit désinstallé ? Il faudrait essayer de le retrouver, par exemple “which php5”, “locate php”, …

Si c’est vous qui avez installé le serveur, essayer d’installer php-cli : “sudo apt-get install php-cli”.

Attention, avec php-fpm, il est possible aussi que tu doives faire un sudo si tu lances ta cron avec root du type :

su - apache -s /bin/bash --command “/usr/bin/php tonpath/console core:archive --url=http://tondomain.com/”

fait une redirection de ta cron du genre :

su - apache -s /bin/bash --command “/usr/bin/php tonpath/console core:archive --url=http://tondomain.com/” > /tmp/piwik_console.log 2>&1

ca te donnera une idée de l’erreur, c’est plus simple :wink: