Afficher les statistiques sur son site

Bonjour,

J’ai un site réalisé sous DRUPAL 8.

Je souhaite affiché sur ce site des statistiques (nombre de vue unique d’une page etc.).

Puis-je utiliser Piwik pour atteindre cet objectif ?

Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de réponse claire à cette question.

Merci par avance

Drupal 8 ne fait plus ca par defaut ? Drupal 7 le fait tres bien (meme un mode en JS pour ne pas compter les bots).

Sinon regarde du cote de l’API, mais pour le nombre total de vues d’une page, je ne suis pas sur que tu puisse faire ca avec piwik, piwik te donnera seulement sur une periode donnee. Tu peux demander sur une periode tres longue, mais je ne suis pas sur que ce soit tres rapide.

1 Like

Certainement, il y a un module Drupal pour PIwik. Je ne l’ai pas essayé mais il semble y avoir une version pour Drupal 8.

N’oubliez pas que ce module ne fait que connecter votre Drupal à un serveur Piwik qui agît pour le “tracking” (enregistrement de statistiques). Il vous faudra donc un serveur Piwik existant avant même de penser à l’intégrer à Drupal.

Merci pour vos réponses.

@arvi89 Drupal 8 propose par défaut un module de statistiques mais très basique (compteur de toutes les vues d’un noeud - et non des vues uniques -, performances très mauvaises manifestement etc.).

Piwik ne propose donc que des statistiques sur une période donnée ? Si tel est le cas en effet ça ne va pas correspondre à ce dont j’ai besoin.

@MagicFab J’ai vu ce module, mais il semble en effet qu’il ne fasse que connecter mon site à Piwik, or, il me faudrait un module qui me permette d’afficher sur mon site les statistiques de Piwik.

J’ai trouvé Piwik report mais il n’est pas dispo pour D8…

enter link description here tanks