Piwik avec site Jimdo?

Bonjour à tous,

Je cherche des informations pour pouvoir mettre piwik sur un site jimdo.
Je ne trouve pas d’informations sachant que je n’ai pas accès au ftp de jimdo de ce que l’on m’a dit. donc ça bloquerait à l’étape 1 de l’installation…

Merci à ceux qui pourront m’aider car j’aimerais me passer de Mr Google sur ce coup-ci.:sunglasses:

MERCI et bon travail à tous.

salut cloe,

se passer de gogol et ses sbires est déjà un très bon début!
voilà maintenant 12 jours que tu attends une réponse, apparemment le support français laisse encore beaucoup à désirer …

si j’ai bien compris ta question, ton hébergeur est donc jimdo (hébergeur gratuit, qui lui n’a par contre aucun scrupule); et n’ayant pas de moyen de transférer tes pages via ftp, j’en conclu que jimdo te laisse construire celles-ci “en un click”.

perso, le seul moyen que JE vois serait d’insérer UNE ligne de code dans tes pages qui consisterait à intégrer le code donné par piwik, que tu aura installé ailleurs, p.e. sur alwaysdata ou autres, qui eux par contre te laissent faire à TA guise.

donc soit un iframe (ce qui n’est jamais très élégant), soit, si tu en a la possibilité, de taper le code “a la mano” dans l’éditeur de jimdo, ou comme mentionné plus haut de forcer jimdo à aller lire le code que tu auras stocké en extérieur de jimdo.

bonne chance

Bonjour,

Désolée du temps de ma réponse mais j’ai du louper l’avertissement d’une réponse dans ce topic.
MERCI phenomenon pour ta réponse.

Oui dans l’idéal si ma santé me laissait tranquille et/ou si j’avais plein de sous je pourrais me passer aussi de jimdo… mais bon pour le moment je dois faire avec et dans les solutions qui me permettent d’attendre ce jour béni ou je pourrais recoder mes sites moi-même, jimdo est le seul que j’ai trouvé qui soit : simple, efficace, rapide, ok niveau loi française (ou à peu près), et qui me permette un jour de le coder ou le designer moi-même si je le peux.
Donc un compromis.

Bon déjà si je me passe de Google un petit peu sur ce coup-là ça sera bien.

Donc merci de tes réponses et pistes, je vais potasser tout ça et je reviendrais écrire comment j’ai fais (au cas ou ça serve à d’autres)… si j’ai réussis.
Je sais déjà que je peux insérer du html dans mes pages jimdo…
et dans la balise .
pour le reste ça n’a pas l’air de pouvoir se faire.

Par contre, comme je doute que les utilisateurs de jimdo (ou autres éditeurs de sites et services similaires) soient tous des fanas de google etc,
je pense que piwik pourrait voir avec eux pour un widget ou un code à intégrer ou un tuto jimdo-piwik etc. ça ferait connaître piwik à des utilisateurs lambda et en aiderait plus d’un !! (surtout depuis que la CNIL conseille piwik)

MERCI