Problèmes de différence de fichiers

Bonjour à tous,

J’ai téléchargé la version 2.15.0 de Piwik. J’ai décompressé l’archive avec 7-zip et transférer les fichiers sur mon serveur avec FileZilla. Cependant, j’obtiens systématiquement des erreurs lors du contrôle d’intégrité des fichiers.
J’ai téléchargé l’archive et transféré les fichiers plusieurs fois, rien n’y fait. Les erreurs persistent.

Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/libs/bower_components/jquery.scrollTo/jquery.scrollTo.min.js (longueur attendue: 2712, rencontrée : 2706)
Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/libs/pChart/class/pData.class.php (longueur attendue: 31449, rencontrée : 30661)
Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/libs/pChart/class/pDraw.class.php (longueur attendue: 327671, rencontrée : 321446)
Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/libs/pChart/class/pImage.class.php (longueur attendue: 20477, rencontrée : 19996)
Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/libs/pChart/class/pPie.class.php (longueur attendue: 67069, rencontrée : 65570)
Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/libs/pChart/GPLv3.txt (longueur attendue: 35823, rencontrée : 35148)
Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/libs/pChart/readme.txt (longueur attendue: 12528, rencontrée : 12386)
Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/vendor/monolog/monolog/.php_cs (longueur attendue: 801, rencontrée : 786)
Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/vendor/piwik/decompress/libs/PclZip/gnu-lgpl.txt (longueur attendue: 26934, rencontrée : 26430)
Différence de taille de fichier : /home/siteweb/piwik2/vendor/piwik/decompress/libs/PclZip/readme.txt (longueur attendue: 22011, rencontrée : 21590)

Une idée pour résoudre ce problème ? Merci.

Up ! :slightly_smiling:

Bonjour @totoyo

Pourriez vous svp creer un rapport de bug sur notre tracker @ Issues · matomo-org/piwik · GitHub

nous essaierons de trouver une solution.

J’ai déjà eu ce problème avec des clients qui utilisaient le type de transfert “automatique” dans Filezilla, alors qu’il fallait forcer “binaire”. Cependant la lecture des message d’erreur semble indiquer que les fichier n’ont pas été écrasés.

Dans tous les cas, pourquoi ne pas transférer l’archive directement sur le serveur et y extraire+écraser les fichiers? N’oubliez pas de faire une copie de votre répertoire complet avant, mais à mon avis ça simplifierait la procédure. Y-a-t-il une raisoin pour ne pas utiliser la procédure automatique en ligne de commande?