Comment utiliser la commande pour supprimer certains dossiers

Salut

Dans la vérification du système il est noté que certains répertoires devraient être supprimés. Je voudrais utiliser les commandes pour tous les supprimer d’un coup. Mais je ne sais pas où je doit les mettre.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Tu fais référence à la partie: “File integrity” avec des messages de type:
“Directories were found in your Piwik but we didn’t expect them.
–> Please delete these directories to prevent errors. <–”

C’est bien cela?

Salut

Oui c’est dans cette partie et c’est effectivement ce message. En fait il est expliqué comment faire pour supprimer les répertoires d’un coup, mais c’est le genre de truc que je ne sais pas faire dans PhpMyAdmin.

Je vais essayé de vous aider, même si moi non plus je ne l’ai jamais fait :stuck_out_tongue:
Ce n’est pas dans PhpMyAdmin je pense, mais plutôt en ligne de commande côté serveur.
Je pense que l’idéal serait d’abord de s’exercer sur un serveur local.
Première question vous êtes chez quel hébergeur?

Merci c’est sympa :slight_smile: . Je suis chez o2switch.

En fait je viens de tilter que c’était logique que ça ne se passe pas dans PhpMyAdmin ! c’est des répertoires et non des tables !!

J’ai continué de chercher sur le net, mais ne trouvant rien j’ai carrément demandé a mon hébergeur. Il ma dit que la commande ne peut être utilisé qu’avec un accès SSH. Pour la débloquer je lui ai fournis mon adresse IP publique. Je te fait un copier-collé de son dernier message :

Je vous confirme le déblocage de votre compte shell ainsi que l’ajout de votre IP en liste blanche.

Pour les accès SSH, il faudra alors utiliser les accès FTP que vous utilisez habituellement

Pour les différentes informations sur l’accès shell chez nous, nous détaillons le tout ici : http://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/acces-ssh-shell-cli-cmdline

Enfin, la commande que vous souhaitez lancer est une commande linux difficile à maîtriser.
Elle est irréversible et les fichiers supprimés ne pourront être récupérés.

Pour des informations sur le SSH, vous pouvez lire cela : https://doc.ubuntu-fr.org/ssh

Je vais essayer de le faire pour ma culture perso. Mais si je galère trop il est ok pour le faire lui-même. Je te tiens au jus de la suite.

Hello,
J’ai eu également des news de mon côté, apparemment l’erreur en question n’est pas dramatique tant qu’elle est en jaune, donc tout comme toi, je vais également mettre cela en place pour le plaisir des tests :slight_smile:
Si tu ne souhaites pas partir sur une ligne de commande, tu peux partir sur un accès FTP et supprimer à la main les fichiers demandés, c’est juste que la liste est longue.

Je viens de faire la manipulation sur un fichier via FTP et en effet quand tu le supprime la page File Integrity se met bien à jour.
Du coup je pense que tu devrais t’en sortir.
Maintenant la question est de savoir pourquoi on a des fichiers en plus sur notre serveur. J’imagine que c’est de l’optimisation de code des nouvelles versions de Piwik.

Pour l’utilisation en ligne de commande il faut utiliser le logiciel Putty. Je n’ai pas pu tester la manip car mon IP n’est pas fixe, donc elle n’est pas dans la liste blanche (c’est samedi que j’avais donné a mon hébergeur mon IP et j’ai installé Putty hier. Donc mon IP qui est en liste blanche n’est plus la même). Il aurait fallu que je me cré une adresse de type dyndns. Mais j’ai pas eu envie de batailler. Donc c’est mon hébergeur qui a fait les suppressions, car il me l’avais proposé (j’avais pas envie de me le taper a la main, vue la longueur de la liste lol).

Vue qu’il y en as pas mal, l’idéal ça serait d’avoir un bouton qui permette de supprimer tous ces dossiers et fichiers d’un clique. Comme par exemple quant on installe Joomla, à la fin il y a un bouton qui permet de supprimer le dossier d’installation. Avant il fallait le faire a la main (dans ce cas c’est qu’un seul dossier, donc simple) et depuis je sais plus quel version il y a ce bouton.

C’est vrais que ça serait bien de savoir ce que c’est ces dossiers et fichiers. Je vais créer un post pour le demander.

En tout cas merci pour ton aide :slight_smile: .

Yes, n’hésites pas du coup à indiquer la résolution du post.

Je ne peux plus éditer mon 1° post pour le mettre en résolu. Mes autres posts oui mais pas celui-la.