Obtenir les login des utilisateurs enregistrés et connectés sur un site joomla?

Bonjour,

Ma question est est-ce possible ?

D’avance merci pour votre aide

Bonjour,
Oui cela nécessiterait l’ajout de la fonctionnalité userid sur la page de login.

Bonjour merci pour votre aide,

Mais je n’arrive pas à le configurer,
Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer la marche à suivre,
Car j’ai testé plusieurs variables
Mais sans résultats,

D’avance merci de votre retour

Bonjour,
Malheureusement je n’ai pas énormément de temps à disposition et j’aurai peur de vous faire faire des bêtises, je peux en revanche vous orienter vers ce tutoriel ou on montre comment on l’avait réalisé à l’époque pour WordPress:
https://ronan-chardonneau.fr/parametrer-le-userid-de-piwik-sur-votre-site-wordpress/

Merci pour l’info,

J’ai effectivement vu ce tutoriel qui est d’ailleurs bien clair, mais je n’arrive pas à le transposer sur mon site,
Mais j’ai cherché un peu partout sur le net et je n’ai rien trouvé de concret sur Joomla,

Je vais continuer à chercher une éventuelle solution,

1 Like

En gros il me faudrait un peu de temps pour tester, le mieux est de s’installer un petit Joomla en local et de se faire des tests.

Oui effectivement,
J’ai vu plusieurs codes php Joomla permettant de récupérer les login des utilisateurs mais je bloque à cette étape car je n’arrive pas à le mettre en place.
Ce code ressemble à ça si je ne me trompe pas :

$user = JFactory::getUser();

Cette fonction permet effectivement de récupérer les identifiants d’un utilisateur connecté mais je ne vois pas comment placer ce code et renvoyer les infos dans Piwik après avoir bien sûr ajouté dans le code de suivi :

_paq.push([‘setUserId’, ‘ID DE LA PERSONNE’]);

Je vais dans ce cas essayé de bricoler sur un Joomla ce soir.

Ok du coup ce sera dans le index.php de /administrator qu’il faudra aller pour insérer les lignes de code Piwik, pour le moment cela donne:


il faut simplement trouver maintenant comment appeler la fonction php

Merci beaucoup,

Je vais essayer d’insérer le code et regarder si ça marche pour moi aussi,

je crois que viens d’arriver à quelque chose, je vous envoi cela dans les 5 prochaines minutes.

Désolé faux espoir, il va me falloir un peu plus de temps :frowning:

Encore merci pour le temps que vous m’accordez car je cherche à utiliser cette fonction de Piwik depuis presque un mois,
Mais pour le moment ma page Utilisateurs est vide,

Pourtant j’ai insérer dans index.php dans le dossier administrator le code suivant :

$user =& JFactory::getUser();

Concernant le code de suivi Piwik et la fonction :

_paq.push([‘setUserId’, ‘ID DE LA PERSONNE’]);

Ils sont placés dans le plugin nfrPiwik,

Je ne vois pas ce qui manque auriez-vous une idée ?

Excusez-moi si je vous dérange Ronan,

Mais j’ai une question, comment avez-vous fait pour avoir des données dans le menu “Utilisateurs” ?
Car j’ai essayé plusieurs manières d’intégrer le code et cela ne donne toujours rien,

D’avance un grand merci pour votre retour

Hello,
En fait je les avais mis à la main pour déboguer.
Mais du coup j’ai réussi à trouver la solution je vous en ai fait une vidéo :slight_smile: désolé pour l’accent et la qualité mais bon point positif tout marche: https://youtu.be/PBzOyJKqygo

Bonjour Ronan,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide (top la vidéo),
Tout fonctionne,

Bon courage
Et encore merci
Bonne journée

Super, pouvez-vous indiquer le sujet comme résolu?