Problèmes PHPCli et MySQLi / Ne reconnait pas le mot de passe Wordpress

Bonjour,

J’ai déjà parcouru le forum et les pages Matomo, j’ai vu que ce problème existait mais les solutions proposées n’ont pas fonctionnées. (Je ne suis pas expert en la matière donc c’est peut être ma mise en œuvre qui était mauvaise mais j’ai fait plusieurs tentatives toujours infructueuses donc je reviens vers vous)

J’ai deux problèmes que je pense lié.

Le premier :
Le diagnostique m’indique les problèmes suivants

|Version de PHP cli||Votre version de PHP cli n’est pas compatible avec le Prérequis Matomo. Veuillez mettre à jour votre version de PHP cli, sinon, vous risquez d’avoir des erreurs d’archivage.

|Prise en charge de MySQLi|manquante|Votre PHP cli ne charge pas l’extension MySQLi. Vous pouvez avoir des problèmes d’archivage dans Matomo mais aussi d’autres problèmes dans vos tâches cron WordPress. Vous devriez activer cette extension

Le deuxième problème :
Lorsque je suis sur mon interface de gestion de Matomo et que je veux modifier certains paramètres (comme la suppression régulière des données brutes) , on me demande un mot de passe, je mets celui de Wordpress comme recommandé il m’indique qu’il n’est pas correct. (J’ai bien-sûr vérifier plusieurs fois)

Si quelqu’un a une idée pour débloquer cette situation, merci beaucoup !